Accueil > COVID 19 > Procédure en cas de fermeture de classe

Procédure en cas de fermeture de classe

Madame, Monsieur,

Voici la procédure qui s’applique en cas de fermeture de classe suite à la découverte d’un cas de covid chez un élève :

1. L’enfant est testé positif. L’élève est isolé et les parents contactent l’école le plus rapidement possible.
  2. Suite à l’information, le directeur ferme la classe et prévient les parents des autres élèves de la classe. L’accueil des élèves est donc suspendu.
  3. Les parents des élèves « cas contact Â », doivent réaliser un 1er test de dépistage le plus rapidement pour s’assurer que leur enfant n’est pas positif :
  • Si le test est positif, les parents préviennent le directeur et l’élève est isolé durant 10 jours.
  • Si le test est négatif, l’élève reste encore à l’isolement durant la durée de fermeture de la classe.

4. Le directeur envoi par mail un courrier nominatif à tous les parents des élèves en quarantaine qui servira de justificatif pour leur employeur.

5. Au bout des 7 jours, avant le retour à l’école, les parents doivent réaliser un 2ème test à leur enfant.

• Si le test est négatif, les parents remplissent une attestation sur l’honneur qui conditionnera le retour à l’école. En l’absence de cette attestation, les élèves ne pourront pas être accueillis à l’école.

Vous trouverez en pièce jointe le modèle d’attestation sur l’honneur à remplir.

Je reste à votre disposition pour toute information supplémentaire.