Accueil > Actualités > Navigation haute > Déclenchement PPMS - 19.09.2023

Déclenchement PPMS - 19.09.2023

Madame, Monsieur,

Je vous informe que cet après-midi, aux alentours de 15h20, nous avons déclenché le PPMS (plan particulier de mise en sureté) au sein de l’école.
En effet, une jeune femme en situation de handicap et désorientée a voulu rentrer dans l’école.

Ne sachant pas quelles étaient ses intentions, j’ai pris la décision de mettre tous les élèves en sûreté dans leur classe, en appliquant le protocole de mise en sureté.
J’ai également contacté les services de police pour qu’ils puissent se déplacer jusqu’à l’école.

La jeune femme a été prise en charge immédiatement par les services de police, ainsi que les pompiers.
Je vous informe qu’a aucun moment les élèves n’ont été en danger.

Les élèves ont très bien réagi et ont appliqué les consignes.
La mise en sureté a duré une dizaine de minutes.
Les enseignants ont pu prendre un temps pour faire le bilan de cet évènement et je suis également passé dans chaque classe pour expliquer aux enfants la raison du déclenchement de ce PPMS.

N’hésitez pas à revenir vers moi si besoin.