Accueil > Actualités > Hommage du 16 octobre 2023 aux professeurs victimes d’attentats contre (...)

Hommage du 16 octobre 2023 aux professeurs victimes d’attentats contre l’Ecole

Vendredi 13 octobre 2023, Dominique Bernard, professeur de lettres au Lycée Gambetta d’Arras a été assassiné et trois membres de la communauté éducative ont été blessés. Une nouvelle fois encore, 3 ans après l’assassinat du professeur d’Histoire/Géographie Samuel Paty, l’Ecole est prise pour cible.

C’est pourquoi, dans ce contexte, il a été décidé qu’un Hommage serait rendu aux professeurs victimes de ces attentats ce lundi 16 octobre 2023 à 14h.
Une minute solennelle sera organisée dans l’école, notamment pour les élèves les plus âgés et les plus à même de comprendre la portée de ces actes.

Pour les élèves les plus jeunes, ce temps pourra être adapté en fonction de leur âge et de leur sensibilité.
Ce midi, un temps d’échange est prévu entre nous, membre de l’équipe pédagogique pour organiser cet hommage au sein de l’école.
Je reviendrai ensuite vers vous pour vous expliquer ce qui aura été organisé pour chaque niveau.

Chers parents, vous pouvez compter sur nous pour continuer à développer les savoirs et l’esprit critique de vos enfants, pour que l’obscurantisme et la barbarie ne puissent jamais être une option pour eux.