Accueil > Actualités > Organisation de la semaine du 11 mai

Organisation de la semaine du 11 mai

Nous espérons que vous et vos proches allez bien.

Suite au choix que vous avez exprimé dans le sondage, vous avez été destinataires d’un courrier vous indiquant si l’école pouvait accueillir ou non votre enfant.

Je vous rappelle que les critères retenus par l’ensemble du département sont les suivants : (par ordre de priorité)

- Enfants des personnels nécessaires à la gestion de la crise sanitaire (liste établie par le Ministère de l’Education Nationale).

- Enfants des personnels nécessaires à la réouverture des écoles (enseignants du 1er degré, personnels communaux liés à l’ouverture des écoles, transports en commun)

- Elèves les plus éloignés de l’école scolarisés en classe de GS/CP/CE1/CM2 ; ainsi que leurs frères et soeurs.

- Elèves MDPH qui sont en mesure de respecter les gestes barrières (ce sera une appréciation au cas par cas).

- Autres élèves scolarisés en GS/CP/CE1/CM2, ainsi que leurs frères et soeurs.

Les élèves appartenants aux deux premières catégories seront accueillis à plein temps sur l’école.

Les élèves des autres catégories seront accueillis en alternance 1 semaine/1 semaine.

Les parents dont les enfants n’appartiennent pas à ces catégories mais qui souhaitaient quand même mettre leurs enfants à l’école, peuvent obtenir une attestation pour leur employeur en me contactant directement par mail, à l’adresse suivante : 0911364n@ac-versailles.fr.

Pour les élèves qui ne seront pas à l’école ou qui y seront en alternance, l’enseignement à distance se poursuit avec l’enseignant habituellement en charge de vos enfants.

La réouverture de l’école est soumise au respect strict du protocole sanitaire mis en place. Ce sera la priorité qui guidera tous nos choix.

C’est pourquoi un fonctionnement différent de celui que vous connaissiez auparavant sera mis en place à partir du 14 mai.

Entrées et sorties de l’école

Pour les élèves qui seront présents à l’école, dans le courrier que vous avez reçu les horaires de début et de fin d’école sont rappelés. L’entrée et la sortie de l’école se feront de manière échelonnée et à des endroits différents :

- par l’entrée principale côté avenue Henri Dunant

- par l’accès pompier côté rue G.A. De Gaulle qui se trouve avant la médiathèque

Le respect des lieux et des horaires sera primordial pour le bon fonctionnement de l’école. Les élèves qui se présenteront en retard ne seront pas acceptés.

Constitution des groupes

Les élèves seront répartis dans des groupes qui ne correspondent plus à la classe qu’ils avaient avant le confinement.

Pour constituer ces groupes nous avons pris en compte deux critères :

1. Ne pas mélanger les élèves qui fréquentent les services périscolaires (accueil du matin, du soir et restauration) avec ceux qui ne les fréquentent pas.
  2. Respecter les cycles dans le mesure du possible.

C’est pourquoi les groupes que nous avons établis ne pourront pas être changés.

Vous serez destinataires d’un courrier qui vous détaillera tous ces élements.

Semaine du 11 mai

Les journées du 11 et du 12 mai seront des journées réservées aux enseignants. Elles nous serviront à réaménager l’école, les classes. Baliser les couloirs et les escaliers. Organiser les locaux le mieux possible pour pouvoir accueillir les enfants dans les meilleures conditions sanitaires.

Les premiers élèves seront donc accueillis le jeudi 14 mai, nous accueillerons ce jour-là les élèves du groupe A.

Vous trouverez en cliquant sur le lien suivant une infographie vous expliquant l’organisation adoptée pour la réouverture des écoles :

L’équipe enseignante et moi-même restons à votre disposition pour répondre aux questions que vous vous poserez.

Prenez soin de vous.

Cordialement.