Accueil > Actualités > Organisation pratique du lundi 2 novembre

Organisation pratique du lundi 2 novembre

Publication : par 0911364n

Chers parents,

La rentrée de demain ne sera pas une rentrée comme les autres.

Le protocole sanitaire qui vient de paraitre nous amène à modifier notre organisation sur le temps scolaire.

La journée de demain luni sera une journée de transition. L’organisation que nous adopterons demain ne sera pas celle des autres jours.

Pour vous l’expliquer, vous aurez tous un courrier demain après-midi dans les cahiers de liaison vous détaillant les modalités pour les autres jours.

Pour la journée de demain, les entrées et sorties se feront encore par l’entrée principale.

La seule modification se fera sur les horaires d’entrée qui seront davantage échelonnés.

Je vous demanderai de bien respecter ces horaires, afin de limiter les rassemblements devant l’école afin de respecter le plan vigipirate.

Les horaires seront donc les suivants :

- CP : 8h20 le matin et 13h20 l’après-midi

- CE1 : 8h30 le matin et 13h30 l’après-midi

- CE2 : 8h40 le matin et 13h40 l’après-midi

- CM1 : 8h45 le matin et 13h45 l’après-midi

- CM2 : 8h50 le matin et 13h50 l’après-midi

Les horaires de sortie resteront ceux que vous connaissez pour la journée de demain.

Je vous rappelle également qu’à partir de demain, les élèves devront porter un masque durant le temps scolaire.

La mairie d’Athis-Mons nous a livré deux masques lavables pour chaque élève que nous leur distribuerons demain.

Pour les autres jours, il vous reviendra de fournir 2 masques par jour à vos enfants.

Concernant l’attestation de déplacement, vous trouverez un modèle vierge sur le site. Un modèle papier sera donné à tous les élèves demain.

Vous devez la remplir et la remettre dans le cahier de liaison de votre enfant. Je passerai dans les classes tous les matins pour les signer et les tamponner.

Nous rentrons de nouveau dans une période particulière qui nous oblige à adapter notre organisation.

Nous savons pouvoir compter sur votre vigilance quant au respect de toutes ces consignes.

L’équipe enseignante et moi-même restons à votre disposition pour répondre aux questions que vous aurez.

Prenez soin de vous.

Bien cordialement.