Accueil > Actualités > Plan vigipirate : Urgence attentat

Plan vigipirate : Urgence attentat

Publication : (actualisé le ) par 0911364n

La posture VIGIPIRATE a été portée au niveau "Urgence attentat" depuis le 29 octobre 2020.

Cette mesure nous conduit à vous rappeler les règles suivantes :

• un contrôle des sacs (systématique ou aléatoire) de toute personne pénétrant dans l’établissement (adulte ou enfant) pourra être fait ;
  • un contrôle et un relevé d’identité de toute personne extérieure à l’école entrant dans l’école ;
  • un contrôle renforcé pour l’accès dans l’école ;
  • un signalement aux forces de l’ordre de tout individu, véhicule ou objet suspect aux abords immédiats de l’école ou à l’intérieur ;
  • éviter tout attroupement d’élèves ou d’adultes devant l’école.

Cela signifie donc pour notre organisation :

• L’accès à l’école sera restreint au maximum. Les rendez-vous entre parents et enseignants se feront à distance par visio-conférence ou téléphone.
  • Nous invitons également les parents à être vigilants et à signaler aux forces de l’ordre tout individu, véhicule ou objet suspect.
  • Nous invitons les parents et les élèves à stationner au minimum devant l’école, en ne venant pas trop tôt à l’école.

Nous vous remercions d’avance pour votre extrême vigilance dans cette période si particulière.

Prenez soin de vous.

Bien cordialement.