Accueil > Actualités > URGENT : mise à jour du protocole sanitaire

URGENT : mise à jour du protocole sanitaire

La FAQ Coronavirus du Ministère de l’Education Nationale a été mise à jour ce week-end.

Cette mise à jour modifie le fonctionnement des écoles sur plusieurs points :

• En cas d’absence d’un enseignant et si celui-ci n’est pas remplacé, les élèves de la classe concernée ne pourront pas être répartis dans les autres classes de l’école. Les élèves ne seront donc pas accueillis à l’école.
  • Les activités physiques doivent uniquement se dérouler en extérieur. Toutes les activités physiques en intérieur sont pour le moment suspendues, notamment la natation.
  • Rappel de l’obligation pour les parents de prendre systématiquement la température de leurs enfants et de ne pas envoyer leurs enfants à l’école en cas de fièvre et/ou de symptômes.
  • En cas d’un élève positif dans une classe, la classe est fermée pour une durée de 7 jours. L’élève positif est quant à lui mis en quarantaine pour une durée de 10 jours.
  • Les autres élèves de la classe pourront revenir à l’issue de ces 7 jours s’ils ne présentent pas de symptômes et s’ils présentent une attestation confirmant qu’ils ont réalisé un test dont le résultat est négatif. En l’absence de cette attestation l’éviction pourra être portée jusqu’à 14 jours.

Vous trouverez la FAQ en pièce jointe.

En vous remerciant par avance pour votre compréhension.